La protection contre la lumière bleu-violet et les uv

Vivez en plein lumière avec les verres Essilor de votre opticien

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, l’usage intensif des outils digitaux et les éclairages à base de leds, protéger ses yeux des lumières nocives naturelles (UV) et artificielles devient essentiel. Les rayons UV sont potentiellement dangereux pour les yeux. Et pas seulement en plein soleil : ils sont toujours présents, même lorsque le temps est couvert ! Pensez à vérifier l’indice de protection E-SPF (1) de vos verres.

VOUS ÊTES SOUCIEUX DE VOTRE CAPITAL VISUEL ?

Nous vous recommandons le traitement antireflet d’Essilor Crizal® Prevencia®. Il aide à prévenir le vieillissement précoce de vos yeux en contribuant à vous protéger des rayons nocifs de la lumière émise notamment par les écrans, les leds et le soleil (2) tout en préservant votre bien-être en laissant passer la lumière essentielle à votre qualité de sommeil et votre bonne humeur…

Découvrez le traitement Essilor Crizal Prevencia dans votre magasin d'optique
Optez pour le traitement antireflet Essilor Crizal Sapphire de votre opticien

VOUS SOUHAITEZ PRIVILÉGIER L’ESTHÉTIQUE
DE VOS VERRES ET DE VOTRE REGARD ?

Découvrez le traitement antireflet d’Essilor Crizal® Sapphire +™, une façon sensationnelle de voir et d’être vu. Essilor a imaginé un traitement antireflet combinant à la fois clarté de vision (3), confort optimal et esthétique… Le traitement Crizal® Sapphire +™ capture les parasites lumineux venant de tous les angles et sur les 2 faces de vos verres pour une image plus pure et des verres plus esthétiques, presque invisibles.

EN SAVOIR PLUS

(1) Indice de protection global du verre : l’E-SPF est un indice de protection développé par Essilor, validé par des chercheurs indépendants, certifiant le niveau de protection UV global d’un verre. Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port…). E-SPF = 35 pour tous les verres labellisés Origine France Garantie, traités Crizal Forte® UV, Crizal Forte® Prevencia® ou Crizal® Sapphire+™, en matériaux Stylis®, Ormix® et Airear®.

(2) Crizal® Prevencia® filtre 20 % de la lumière bleu-violet nocive, réduisant ainsi de 25 % la mort des cellules rétiniennes. Le filtrage de la lumière bleu-violet peut légèrement différer en fonction du matériau du verre.

(3) Sensation de transparence accrue pour un panel de porteurs lors de tests réalisés en 2017. Verres correcteurs constitutifs de dispositifs médicaux, ce sont des produits de santé réglementés qui, au titre de cette réglementation, sont livrés à l’opticien dans une pochette marquée CE. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice accompagnant le certificat d’authenticité de vos verres ainsi qu’à consulter votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d’information.

Sources : essilor.fr – Crizal® Prevencia® | essilor.fr – Crizal® Sapphire +™